Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pantalons en série (Shrek, pirate...)

par Aurel

publié dans pantalon à taille élastiquée , pantalon nishi , Intemporels de Citronille , Esprit kimono pour les petits

Mon Prem-prem's a lui aussi pas mal grandi... Ses pantalons devenaient trop justes. J'ai donc pris un peu de temps pour lui en coudre de nouveaux en 4 ans.

J'en ai cousu un premier en velours kaki (récupéré sur un vieux pantalon) avec du coton rayé de chez PPMC. J'ai testé le pantalon à taille élastiquée des Intemporels pour enfants. Le modèle est facile à coudre, mais taille grand et très large.

Il fait partie de l'ensemble Shrek, dont je posterai les photos plus tard. ;)

Pantalons en série (Shrek, pirate...)

Patron du pantalon à taille élastiquée en 3 ans des Intemporels pour enfants. Velours kaki de récup. Coton rayé de chez PPMC.

 

Le deuxième est un jean's parce que ça va avec tout ou presque. J'ai aussi récupéré le tissus sur un vieux pantalon. J'ai changé de patron et j'ai choisi le modèle Nishi de "Esprit Kimono pour les petits". J'ai ajouté 8 cm en longueur car le patron s'arrête au 3 ans. Et j'ai aussi remonté l'entrejambe de 2 cm pour un effet taille basse qui va mieux à Prem-prem's. Par contre, je me suis trompée en coupant le patron et j'ai oublié d'ajouter les marges de couture... J'ai eu un peu peur que mon fils ne rentre pas dedans en le cousant...

Pour finir, le pantalon tombe très bien sur mon p'tit gars mince et très grand. Je vais probablement garder ce patron modifié de côté.

Pour le personnaliser, j'ai remplacé les boutonnières et les boutons décoratifs des fausses poches par un simple ruban cousu. Oui, mais un ruban chapeau de pirate ! J'en ai aussi mis sur l'arrière du pantalon. Effet garanti pour Prem-prem's qui adore les pirates.

Pantalons en série (Shrek, pirate...)

Patron du pantalon Nishi en 3 ans (rallongé de 8 cm en bas, entrejambe remonté de 2 cm et sans marge de couture) de Esprit Kimono pour les Petits de Peggy Goyer-Roussel. Jean's de récup. Ruban pirate trouvé au rayon scrapbooking de Artéis.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article