Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouveaux patrons : un gilet et un bonnet pour bébé !

par Aurel

publié dans récup , Nouveau-né , fille , France Duval Stalla , patron gratuit

Je ne m'arrête plus ! J'ai encore cousu deux petites choses cette semaine pour mon bébé.

Il me manquait un gilet et un bonnet pour porter avec les deux pyjamas violets. Du coup, j'ai enfin testé le patron gratuit du gilet de berger de France Duval-Stalla. J'ai fait pas mal de modifications : pas de molletons, pas de manchons... Le tissus que j'ai choisi ne si prêtait pas (récup de serviette éponge qui avait beaucoup moutonnée) car trop épais. Donc, j'ai assemblé le gilet à la façon de Citronille, mais avec le patron en 3-6 mois de France Duval-Stalla. Patron qui me paraît tailler très petit, mais ça m'arrange bien pour le coup...

Je suis vraiment contente du résultat. Je pense en refaire d'autres pour ma fille et même essayer la version originale avec manchons et molleton !

Une coupe féminine pour ce patron.

Une coupe féminine pour ce patron.

L'arrière du gilet avec mon étiquette de travers...

L'arrière du gilet avec mon étiquette de travers...

Avec le pyjama coordonné.

Avec le pyjama coordonné.

Pour le bonnet, j'ai fait une heureuse trouvaille sur le net. Le patron gratuit d'un adorable bonnet à nouer du 0 aux 2 ansLes photos donnaient vraiment envie...

J'ai d'abord voulu le faire exactement comme le gilet (serviette bleue et tissus japonisant bleu et violet). Tout allait bien jusqu'au moment où il a fallu retourner le bonnet sur l'endroit... Impossible de retourner les deux bouts à nouer ! Le tissus éponge était trop épais ! J'ai insisté, cherché une alternative... J'ai finalement coupé les deux morceaux en me disant que je pourrai mettre un ruban pour nouer le bonnet. Mais voilà, pas de ruban dans ces tons là et une grosse déception par rapport au modèle original si adorable.

Je ne voulais pas rester sur cet échec, donc ce matin, j'ai repris le tissus japonisant et une microfibre violette (plaid tout doux trouvé en supermarché). Cette fois-ci, j'ai retourné sur l'endroit sans trop de problème. Par contre une fois terminé, je me suis rendue compte que des morceaux de tissus n'avaient pas été pris dans les coutures et qu'il y avait des trous... Un peu blasée ! Heureusement, ça a été vite rattrapé et le résultat est enfin là. Un bonnet tout doux, tout chaud, pratique et adorable. Je sens qu'il va y en avoir d'autres aussi !

Le bonnet (qui est même réversible).

Le bonnet (qui est même réversible).

En situation et avec le reste de la tenue sur le poupon des garçons. Trop hâte de le voir sur ma fille !!

En situation et avec le reste de la tenue sur le poupon des garçons. Trop hâte de le voir sur ma fille !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article