Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vert tendre pour nouveau-né

par Aurel

publié dans récup , customisation , teinture , Nouveau-né , fille , pyjama

Changement radical pour ce pyjama en taille naissance. C'était LE pyjama de mon Deuz-deuz, celui qu'on voyait le plus sur les photos. Il était assez mignon, bleu et jaune avec un petit éléphant.

Le pyjama à l'origine.

Le pyjama à l'origine.

Mais voilà, pour un nouveau bébé, j'avais très envie de le relooker. Donc un passage par la case teinture (vert anis Idéal) et j'ai obtenu un joli pyjama vert tendre. J'en ai aussi profité pour teindre un gilet bleu ciel.

Ensuite il fallait "juste" camoufler l'énorme appliqué éléphant (et aussi réparer une des pressions du ventre qui avait cassé...). J'ai finalement trouvé une jolie chute de tissus fleuri qui s'accordait bien avec le vert. Et pour fermer correctement le ventre pour que petit bébé ait bien chaud, j'ai appliqué un grand rectangle. Cousu sur le côté droit et attaché avec des pressions sur le côté gauche. Comme ça, les deux problèmes étaient résolus !

Pour le gilet, j'ai décousu tous les boutons visibles (qui étaient restés bleu ciel bien entendu) et mis des boutons dépareillés dans les tons du tissus fleuri. J'ai aussi ajouté un joli bouton fantaisie cheval à bascule pour décorer.

La thématique étant trouvé, j'ai sorti la peinture textile Pébéo pour peindre un cheval à bascule turquoise sur le pyjama.

Et voilà un ensemble nouveau-né supplémentaire pour mon mini-bébé !

Le petit gilet en coton bien modernisé.

Le petit gilet en coton bien modernisé.

Le pyjama entièrement relooké.

Le pyjama entièrement relooké.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article