Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une robe pomme pour un bébé d'hiver

par Aurel

publié dans récup , Intemporels de Citronille , robe trapèze , Ah non pas elle , fille

Ca y est, le mystère est dévoilé ! Notre petit troisième étant donc une fille, je me lance dans la couture de petites robes avec beaucoup de plaisir.

Voici la première. Une robe trapèze des Intemporels en taille 3 mois pour cet hiver (du 6 mois réduit). Elle est entièrement doublée et réversible, en coton imprimé de chez PPMC et velours vert pomme de récup (vieux pantalon de pyjama).

J'ai raccourci le bas de la robe en velours de 1 cm pour replier le bas de la robe en coton par-dessus (oui, j'ai eu la flegme de faire et de poser un biais). Le rendu est plutôt pas mal, je le referai.

J'ai ajouté un petit noeud sur le côté fleuri à la façon de Vanessa Pouzet. Simple mais toujours efficace. Et sur les fleurs brodées présentes sur le pyjama à l'origine, j'ai juste mis un peu de feutre textile pour harmoniser les couleurs (le violet-mauve est devenu rouge foncé).

Je pense faire deux bas coordonnés : bloomer, legging, sarouel, pantalon... Je ne sais pas encore, j'ai l'embarras du choix...

Maintenant, le plus dur va être de choisir quel côté mettre à la puce !

Bien contente de cette première création de fille, en plus dans des tons pas trop girly (j'ai un peu peur en voyant certains vêtements dans les rayons filles : du rose partout, au secours !).

Côté pile, du velours vert pomme et la broderie d'origine.

Côté pile, du velours vert pomme et la broderie d'origine.

Côté face, du coton imprimé de chez PPMC et un petit noeud en velours façon Vanessa Pouzet.

Côté face, du coton imprimé de chez PPMC et un petit noeud en velours façon Vanessa Pouzet.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article