Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pantalon de jogging pour sportif en herbe

par Aurel

publié dans récup , garçon

Mon grand Prem-Prem's va débuter le sport cette année. Pour l'occasion, je devais lui trouver un pantalon confortable pour l'éveil corporel.

Je voulais lui acheter un pantalon de jogging et puis, en rangeant mon armoire à tissus, j'ai retrouvé plusieurs vêtements en molleton à recycler. Finalement pourquoi ne le ferai-je pas aussi ce vêtement ?

J'ai choisi un vieux sweat à capuche vert d'eau pour lui donner une troisième vie (oui, celui-là a déjà bien vécu). L'avantage est qu'il est facile de reconvertir les manches en jambes de pantalon. Le dos du sweat sert à combler les trous pour l'entrejambe. Le bord-côte en bas du sweat permet de recréer une ceinture. J'ai simplement ajouté un large élastique (de récup là aussi) dans la ceinture pour que le pantalon ne glisse pas.

Schéma de découpe (le dos est le devant sont identiques)

Schéma de découpe (le dos est le devant sont identiques)

Bon, le résultat n'est pas super propre, les coutures intérieures sont horribles, mais bon, l'usage sera pour l'instant limité à la salle de sport. Il tombe plutôt bien sur mon fils qui est toujours aussi fin. Il est entre le legging et le jogging classique.

Je mettrais bien une inscription à la peinture textile sur une des jambes, mais on verra plus tard, car mercredi c'est aujourd'hui et il va falloir l'étrenner pour le sport !

En tout cas, le destinataire est ravi. 

Et sans explications pour mieux voir le résultat.

Et sans explications pour mieux voir le résultat.

EDIT du jeudi 18 septembre :

Le molleton fatigué n'a pas résisté à l'énergie débordante de mon Prem-Prem's. Il s'est donné à fond à la gym et le pantalon n'a pas aimé : entièrement déchiré à l'entrejambe et troué sur le genou... Le tissus était trop usé... Direction poubelle !

Je vais devoir recoudre un pantalon de sport puisque Prem-Prem's a adoré l'éveil corporel et qu'il est maintenant inscrit pour l'année...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article