Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ensemble naissance blanc et argent

par Aurel

publié dans Nouveau-né , mixte , Intemporels de Citronille

Nouveau bébé dans la famille, nouveaux projets de couture ! Et d'autant plus motivée et enthousiaste que c'est MON troisième bébé qui arrivera dans quelques mois. :)

Mais s'il n'y avait pas d'article pendant tout ce temps, j'ai tout de même cousu pas mal de choses. Si j'ai le temps, je les mettrai ici. ;)

J'ai trouvé un ensemble en taille naissance pour ma future crevette, mais il n'y avait pas de gilet... Pas de problème ! J'ai ressorti mon patron de la brassière cache-coeur des intemporels. J'ai réduit le patron pour obtenir du 1 mois (il y a des explications très claires ici). Voici l'ensemble blanc, argent, étoiles et lapin (forcément mixte puisque mon coquin de bébé n'a pas encore voulu nous dévoiler s'il était une fille ou un garçon !).

L'ensemble que j'ai trouvé en magasin.

L'ensemble que j'ai trouvé en magasin.

Et voici la brassière cache-coeur assortie. J'ai même redessiné le petit lapin qui est sur le body. Je l'ai entièrement doublée grâce aux conseils trouvés ici.

Du velours gris milleraies de chez Ma Petite Mercerie et une baptiste France Duval-Stalla de chez Motif Personnel, blanche à étoiles argentées. Ruban blanc de récup, peinture textile blanche irisée Pebeo et feutre textile noir Giotto.

La brassière cache-coeur des Intemporels de Citronille.

La brassière cache-coeur des Intemporels de Citronille.

J'avais envie de rajouter des petits chaussons aussi pour ce bébé de novembre. J'ai utilisé les même tissus que pour la brassière.

L'ensemble rend plutôt bien, même si je trouve le bonnet un peu tristoune comme ça... Je verrai plus tard si je le personnalise ou pas...

Les chaussons en taille 18 (modèle de Créations maternage).

Les chaussons en taille 18 (modèle de Créations maternage).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article