Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cadeau pour artiste en herbe

par Aurel

publié dans récup , trousse à rouler , feutre textile

Mon Prem-prem's est un grand dessinateur et il est plutôt doué. Quand j'ai découvert les trousses à rouler, je me suis dit qu'il faudrait lui en faire une. Je me suis lancée pour son anniversaire cette année. En plus, il a lui-même participé à sa décoration. ;)

J'ai utilisé ce tutoriel car nous avions une vingtaine de feutres à ranger. La grande taille convenait donc parfaitement.

Mon fiston a donc décoré à sa guise l'extérieur de la trousse avec des feutres spécial textile Giotto.

Ensuite j'ai fixé la couleur au fer à repasser et il ne me restait plus qu'à assembler la trousse.

Fiston était ravi de ce cadeau d'anniversaire fait ensemble.

Extérieur décoré par l'artiste en herbe.

Extérieur décoré par l'artiste en herbe.

Intérieur avec les feutres. Tissus imprimé Tintin choisi par le destinataire.

Intérieur avec les feutres. Tissus imprimé Tintin choisi par le destinataire.

Détail sur le ruban requin. Je n'ai pas oublié de brûler les extrémités cette fois pour éviter qu'ils ne s'effilochent...

Détail sur le ruban requin. Je n'ai pas oublié de brûler les extrémités cette fois pour éviter qu'ils ne s'effilochent...

Trousse roulée prête à être emmenée partout.

Trousse roulée prête à être emmenée partout.

Cette trousse est entièrement en tissus de récup : jean's d'un ancien pantalon, tissus imprimé Tintin d'un ancien drap et toile jaune d'un ancien rideau. Le ruban requin a été trouvé chez Artéis au rayon scrapbooking.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Hello!<br /> Ca fait bizarre de voir le drap Tintin reconverti comme ça. En tout cas je suis déçue de ne pas l'avoir vu en vrai, les dessins de mon filleul sont splendides !
Répondre