Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tenue Tintin pour gars de 18 mois

par Aurel

publié dans brassière sans col , Intemporels de Citronille , sarouel , Grain de maïs , récup

Mon petit Deuz-deuz s'est retrouvé sans vêtement lorsque le 12 mois est devenu trop petit. Comment était-ce possible alors que j'avais conscieusement conservé tous les vêtements de Prem-Prem's ? J'ai seulement retrouvé du 2 ans (encore bien trop grand...), mais pratiquement rien en 18 mois. Mystère et boule de gomme ! Je me suis donc mise au boulot avec un certain plaisir pour lui faire des tenues à sa taille.

J'avais très envie de coudre un sarouel noir depuis quelques temps. J'avais justement mis de côté un vieux sweat de Lhom. Je suis partie sur la version rabaissée et plus large du sarouel, imaginée par Grain de Maïs. J'ai voulu faire une version moins basse (moins jupe), mais je le trouve encore un peu trop long porté.

Pour l'assortir, j'ai cousu ma seconde brassière sans col en 18 mois (après avoir passé quelques heures à extrapoler le patron original, qui s'arrête au 6 mois) dans un vieux drap Tintin. Je suis plutôt contente du résultat.

L'ensemble est sympa et Deuz-deuz est à l'aise dedans. 

Tenue Tintin pour gars de 18 mois
Tenue Tintin pour gars de 18 mois

Patron du sarouel et de la brassière sans col en 18 mois d'après les Intemporels pour Bébés. Tout en récup, sauf pressions de chez ArBrinic et biais noir du commerce.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article